top of page
Photo du rédacteurCélia Fontaine

À quoi sert le portage ?


Depuis la nuit des temps, les femmes portent les bébés. Au départ, par besoin de poursuivre ses activités de la vie courante, le portage est devenu une évidence pour nos ancêtres sans se demander si cela était convenable ou non, bien ou pas bien, c’était une nécessité.


Aujourd’hui, avec nos modes de vie qui ont depuis bien changés, le portage est parfois une pratique qui suscite l’intérêt ou l’avis de chacun sur la question.


Dans son bon développement, le bébé a besoin de chaleur, de contact et de présence. Le portage est un moyen pour y répondre facilement et pour que la mère puisse continuer de s’occuper, par exemple des ainés s’il y a des frères et sœurs et de faire des choses.


Il faut savoir que toutes les femmes et tous les hommes portent, que ce soit en moyen de portage ou dans les bras. Le moyen de portage est vraiment une continuité, plutôt que de porter dans les bras et d’avoir le dos tordu, de porter correctement en préservant sa santé.


Les bienfaits du portage

Pour aller plus loin, je vous conseille vivement de trouver un ou une monitrice de portage près de chez vous pour apprendre les gestes en toute sécurité et vous sentir en confiance dans votre rôle de parent. Cela vous permet de tester et découvrir les tissus, les moyens possibles et comment les utiliser selon les âges de votre enfant.


Tarifs cours de portage :

  • 1 ou 2 parents + bébé : 60 €

  • Cours collectif (4 parents ou couple de parents + 4 bébés) : 50 €


L’atelier dure environ 2 h à 2 h 30 avec des pauses (si besoin de change, de tétée…) et l’idée est de venir découvrir une grande variété de moyens de portage à travers les tissus, les modèles et la combinaison de ce qui convient aux parents et à l’enfant.


Il est possible de réserver son atelier de portage sur le site en ligne pour les cours en privé.









11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page