Les modes de purifications et rechargement des pierres


Les modes de nettoyage et rechargement des pierres



Il en existe de nombreux et chaque pierre a SON mode de nettoyage (purification) et de rechargement adapté. Prenez soin de vos pierres pour préserver leurs propriétés et éviter de les endommager.


Vous verrez que régulièrement je remets à jour ces information, l’énergie est quelque chose de vivant en constante évolution et non de statique, selon l’évolution de la période, et de votre expérience avec votre pierre vous apprendrez à la connaître et à adapter son nettoyage et la manière de la recharger.


Le mode le plus Universelle pour recharger une pierre c’est la Fleur de Vie, ce symbole lui permet de canaliser et recharger son énergie.

Purification (P)


• Terre : dans environ 1 à 2 cm sous la Terre. Cela peut être au pied d’une plante en pot (les Minéraux et les Végétaux aiment se régénérer ensemble !) ou bien dans la Terre d’un jardin. Combien de temps : 4 jours


• Eau douce : à laisser tremper dans un bol d’eau (de source ou déminéralisée ou de pluie) Éviter l’eau du robinet.

Combien de temps : de 2 à 3 jours


• Gros sel pur : Étaler dans une surface plate (une assiette par exemple) un lit de gros sel et y déposer les pierres dessus.

Combien de temps : minimum 7 jours


• Les Amas cristallin sont des cristaux qui rechargent les autres pierres tels qu’un bloc de Quartz ou d’Améthyste.

Combien de temps : entre 3 et 7 jours


• Fumée de l’encens : Faire brûler un encens et tenir la pierre quelques minutes au dessus de la fumée. La fumée vient naturellement enrober la pierre et la nettoyer.

Combien de temps : jusqu’à ce que la fumé s’éloigne de la pierre.

Recharge (R)


• Soleil levant : Exposer votre pierre aux rayons du soleil quand le soleil se lève. Cela peut être posé sur le rebord d’une fenêtre ou dehors sur une terrasse ou dans un jardin.

Combien de temps : 1 à 3 matins