Pierres et Maternité

Pierres et Maternité



Vous connaissez la Lithothérapie ? Vous savez ce sont les propriétés et vertus des cristaux ! Une des plus connue c’est celle de l’Ambre, utilisée pour soulager les poussées dentaires des tout petits. Mais pour aller plus loin c’est aussi une allié pour faciliter la digestion et bien plus …!


Dans cet article je vous amène à la découverte des pierres pour la maternité, que ce soit pendant la grossesse, lors de l’accouchement, ou en post-partum !


Je suis Celia, Créatrice Énergétique Minérale, Doula Quantik en devenir. La lithotherapie c’est pour moi comme un langage. Lorsqu’une personne vient me voir je traduis ses maux du corps, ceux de son cœur ou de l’esprit pour lui conseiller des pierres et créer des bijoux personnalisés en proposant d’accompagner ses expériences et passages de la vie.


Tout le monde est capable de ressentir les pierres, pour cela il suffit de laisser faire la Nature, apprendre à être à l’écoute de ses sensations, de son corps, de ses émotions et leurs offrir une place, pour accueillir ses trésors !


Chaque vécu, chaque expérience qu’elle soit heureuse ou non est une messagère…. Avec des informations précieuses pour vous guider et être votre boussole intérieure, pour orienter votre vie, mieux vous connaître, vous accepter, reprendre votre pouvoir et votre responsabilité à CRÉER votre bonheur et être heureux(se).



Avant de commencer et choisir une pierre posez-vous toujours la question de « quelle peut être la cause de la gêne ou des maux ? »


Par exemple : une femme qui se sent fatigué parce qu’elle est en manque de fer n’aura pas la même pierre que celle qui se sent fatigué parce qu’elle a une surcharge mentale ou émotionnelle. Le travail le plus profond est donc en premier de suivre ce fil conducteur pour trouver d’où viennent les maux ? Quelle peut être la cause principale ?


Si vous avez une pierre pour cheminer avec vous, alors il est nécessaire de participer, reprendre votre pouvoir de créer une autre dynamique, une nouvelle façon de voir les choses ! La pierre accompagne votre chemin d’évolution, elle ne peut le faire à votre place 💓 et plus important…. C’est que vous en êtes capable ! Toutes situations avec un regard différent sur celle-ci permettent de tout changer, d’évoluer !


Avec mon amie Maude Liotard, Quantik Doula en devenir (@bonnenuitmonange) nous avons co-écrit et édité en 2019 un livret sur le bien-être de la femme qui reprend une partie des informations dont je parle ici et un autre sur les pierres pouvant favoriser le sommeil de l’enfant. Vous les trouverez ici sous les noms « les petits cailloux illustrés »


https://livre.fnac.com/a14640480/Maude-Liotard-Les-petits-cailloux-illustres#omnsearchpos=1


https://livre.fnac.com/a14283758/Maude-Liotard-Les-petits-cailloux-illustres#omnsearchpos=2


La grossesse est une métamorphose incroyable dans la vie d’une femme. Elle la traverse comme un voyage avec ses tourments et ses joies, ses difficultés et ses victoires !


Les maux les plus courant de la femme enceinte


  • Les maux physiques


Nausées : jaspe rouge ou héliotrope


Pour anecdote, j’ai remarqué dans mes suivis que très souvent les nausées sont liées aux mémoires karmiques et aux liens avec les générations précédentes. Comme étant quelque chose que la femme ne souhaite pas. En exercice il peut être intéressant de poser des questions à ce moment sur comment ce sont passés les grossesses de votre mère, grands-mères etc. Le simple fait de vous y intéresser permet d’ouvrir un nouvel espace de guérison en vous ❤️


Les trois premiers mois sont souvent ceux où l’annonce d’avoir un bébé reste secrète, vous savez que vous êtes complètement libre si vous avez envie d’en parler, vois pouvez ! Cette « tradition » ne doit pas être un poids pour vous. Il y a de nombreuses femmes qui se sentent soulager de pouvoir partager cela pour exprimer ses joies, ses doutes, ses questions ….


Fatigue 1er trimestre : cristal de roche


Pendant les 3 premiers mois en Lithothérapie on évite de trop bousculer au niveau énergétique, le corps est déjà en pleine éveil pour tout mettre en place pour le bébé alors on va utiliser des pierres qui aident à stabiliser et améliorer les maux courants. Par exemple on évitera vraiment tout ce qui est formes en pierres type dodécaèdre, sceau de Salomon, icosaèdre, pyramide. Si votre corps physique change, dites-vous bien que vos corps énergétiques aussi !


Fatigue : grenat


La fatigue du second trimestre est souvent plus la même qu’au premier trimestre. Maintenant le corps a besoin de sang, d’énergie vitale plus que tout et le grenat est parfaite pour assurer cela.


Difficultés respiratoires, essoufflement : calcédoine bleue


C’est une pierre douce et aidant à mieux respirer et à ouvrir ses poumons. Communiquer et poser des mots justes et mesurés.


Infection urinaire : cornaline et citrine


Ce combo de pierres permet de réguler les liquides dans le corps et assurer une meilleure évacuation.


Yeux fatigué ou changement de vue : émeraude en huile


Rétention d’eau : Howlite + hématites magnétites


De nombreuses femmes ont le corps qui se gorge d’eau et tout gonflé pendant la grossesse. La howlite permet de réguler les liquides et les hématites vont libérer le « trop plein »


Maux de dos, pieds, chevilles : malachite et hématites magnétites


Manque de fer : hématites magnétites


  • Les maux émotionnels


Hyperémotivité : Quartz rose, kunzite


Il faut savoir qu’au cour de chaque grossesse la femme vient revivre sa propre histoire. C’est comme si d’un coup tout remontait à la surface et que tout ce qui semblait oublié ou guérit dans le passé peut refaire surface. Je vais vous répéter que c’est une nouvelle fois une incroyable occasion de guérison profonde et sincère.

Que si cela revient à ce moment, c’est que la femme est capable à transcender et métamorphoser ses émotions. Cela peut aussi se faire par l’écriture. Tenir un journal de guerison pour poser sur papier tout ce qui vous revient, tout ce qui vous affecte et à la fin choisir de garder ou de brûler ce papier. Cela peut être sous forme de journal intime ou bien comme si vous adressiez cette lettre à une personne. Cela créer un puissant processus de guérison.


Pour vous accompagner dans ce travail : malachite ou chysoprase ou les 2 ensemble.


Sentiment de vulnérabilité, être hypersensible à son entourage : jade, Labradorite.


Une pierre en jade vous permettra de rester plus à l’écoute de votre intérieur qu’à l’extérieur. Une promesse envers soi de fidélité et gage d’Amour.


La Labradorite permettra de faire comme un toboggan à vos émotions. Ce que pourront dire ou penser les autres glissera sur vous sans se figer ou vous tracasser.


Besoin de confiance en soi : citrine


Cette pierre agit aussi bien sur la confiance en soi que sur la digestion facilitée. Elle active nos cellules pour renforcer le plexus solaire, parfois tourmenté et faire confiance. De nombreuses femmes surtout au début de grossesse s’inquiètent beaucoup, cette pierre leur permet de se sentir soulagée en ressentant plus de confiance en soi et en l’avenir.


  • Les maux psychologiques


Doutes, questionnements intenses : Améthyste


Par excellence cette pierre favorise le lâcher prise sur le plan mental et par conséquence apaise et aide à l’endormissement et au sommeil.


Inquiétudes : lapis-lazuli


Cette pierre aussi calme l’esprit et apporte plus de sérénité. Elle aide à intégrer et comprendre des choses sur les plans subtils plutôt que mental. Cela permet de soulager la charge mentale et de s’en référer à plus grand que soi, prendre du recul sur les situations et voir plus clair dans les situations.



L’accouchement


Lors d’un accouchement la femme va vivre et traverser plusieurs phases et étapes. Une pierre qui l’accompagnera pour TOUTES ces Phases c’est le cristal de roche.


Puis, si elle a besoin de forces et de courage du grenat.


Si elle est sujette aux hémorragies, pour les éviter elle peut porter de la cornaline rouge-Orange.


Si elle a besoin de se sentir aimée du Quartz rose.


Si elle a besoin de se sentir protégée et réveiller la lionne qui sommeille en elle de l’œil de tigre.


Si le travail se fait dans les reins elle peut utiliser la malachite pour soulager.


Si elle a besoin de lâcher prise du jaspe rouge.